Toutes les robes romantiques sont les descendants des robes victoriennes. La Belle Époque (1900-1915s) était vraiment la période parfaite de développement technique culturelle. Les changements dans l'économie mondiale et dans la civilisation occidentale a permis beaucoup de gens ont de l'argent et de possibilités.
L'âge d'or de l'époque victorienne était savante, alors que la Edwardian (post-victorienne) génération a commencé à prendre en compte les changements dans la culture, y compris les styles de robe. Beaucoup de gens de La Belle Époque croyaient que les styles de Paris étaient complètement insipide. Mais pour nous, le style de la Belle Époque est très romantique et éclectique. Le maquillage de La Belle Époque a influencé le style de maquillage jusqu'à la fin des années 1920. Nous pouvons donc admettre que la mode post-victorienne (ainsi que la mode victorienne) renaît encore et encore!
Tous les modes néo-victorienne et post-victoriennes peuvent être reconnus facilement. Le style romantique est le style de dentelles, robes de montage et des couleurs pastel. Ces robes peuvent également être appelés robes néo-édouardienne. Le classique gothique et victorienne victorienne peut être vu dans les robes avec manches bouffantes / jambe de-mouton à col haut et. En leur temps robe pour un mariage, Ralph Lauren, Alexander McQueen et Tommy Hilfiger ont présenté ces styles dans leurs pistes spectacles.

En outre, la ligne de ceinture de silhouettes de mode post-victorienne est probablement l'un des accents clés dans ces silhouettes ensemble. Parfois, Viktor & Rolf démontrent les mêmes modes pendant les défilés.
La première période de la mode victorienne était célèbre pour les couleurs saturées tenue soirée, et les vêtements était très lumineux et joli. L'inspiration dans les premiers jours de la mode victorienne était tout au sujet de Christian Lacroix et Vivienne Westwood.