Les mariages peuvent être formels ou décontractés, et comment vous habiller pour un mariage particulier devrait être basé sur ce facteur. Il ne serait pas approprié de porter une robe de soirée formelle à un mariage de plage occasionnel, ou une paire de bascules à un mariage à cravate. Ce sont des règles très évidentes en matière d'habillement, mais cela ne doit pas toujours être tellement simple.

Ce que vous choisissez de porter doit correspondre à la tonalité de l'événement. Les directives générales ne sont pas de porter des blancs ou des noirs, ne jamais monter dans un jean, votre robe ne devrait pas être minable et vous ne devriez pas être dépouillé. Voyons maintenant quel type de pansement serait approprié pour différents types de mariages que vous pourriez assister à l'avenir.

Ces mariages se tiennent généralement dans un lieu informel, disons une plage ou un jardin. La plupart des mariages de jour sont des événements occasionnels. Bien qu'il soit décontracté acheter robe de cocktail, vous ne devriez pas vous habiller comme vous le feriez lorsque vous allez faire du camping avec des amis. Assurez-vous que votre choix de tenue est joyeux, mais élégant. Les femmes seraient bien habillées de jolies robes, de jupes ou de pantalons imprimés et d'une jolie blouse. Les hommes peuvent porter un pantalon décontracté avec une chemise en coton. Bien que le mariage soit décontracté, vous ne devriez pas porter un jean (surtout la variété usée). Choisissez également les chaussures appropriées qui correspondent à votre ensemble. Faites en sorte que vous avez essayé de vous habiller.