Do-it-yourself coiffures et robes de votre mère ont fait partie intégrante de la préparation pour formals passé.

Et oublier bronzer spray, ils n'existaient même pas.

Formals il ya 40 ans ont été prim et propre. Des cartes de danse ont été distribuées prêtes à être remplies et deux étapes ont régné sur le favori d'aujourd'hui de la ligne conga.

Kathryn Martin est une ancienne fille de Marlborough Girls 'College.


Sa forme en 1973 a suivi un thème de rue parisien.

Les leçons de danse étaient un must avec le gay Gordon, deux étape et valse marqué sur leurs cartes de danse.

"C'était tout à fait approprié", a déclaré Martin.

"C'était la première entrée dans la société.Le partenaire de mon ami était un ouvrier agricole de la Marlborough Sounds et n'avait pas une veste et cravate.Il a failli dire à laisser le formal.Le lendemain, ma petite amie a été appelée dans le principal Et a réprimandé que son partenaire n'était pas habillé correctement. "

L'alcool était interdit et il n'y avait pas de fête après. Martin et ses amis sont allés prendre un café au Capri Coffee Lounge après et elle a été niché au lit à minuit.

Au lieu de dépenser de l'argent sur une robe unique, elle fit une longue robe de soirée marron.

«Aujourd'hui, les filles peuvent avoir quatre robes à choisir. C'est beaucoup d'argent à consacrer à une soirée de divertissement.

"Nous n'avons pas été conduit dans des véhicules bizarres et merveilleux qui nous ont emmenés à la voiture formelle. La voiture familiale a suffi."

Jan Gallop était la fille de tête après Martin et a souvenu de son coup de 1974. Un manque d'événements formels pour les étudiants au 21ème siècle avait vu la nuit devenir plus d'une affaire importante, Gallop a dit.

"Je pense que le razzamatazz est un peu plus ... Je suis sûr que dans mon jour ma mère a fait ma robe et je ne me souviens pas aller aux coiffeurs ou obtenir nos ongles fait robe demoiselle d honneur enfant, ou bronzage, ils n'existaient même pas . "

Tessa-Jane Power, la fille du collège des filles de Marlborough, parle d'altérations de dernière minute sur sa robe, achetées en ligne, et de rendez-vous pour cheveux, maquillage, ongles et bronzages.

Elle admet avoir la responsabilité d'organiser un événement réussi pour un peu plus de 430 personnes a pris la priorité hors de sa préparation personnelle.

La nuit formelle et thématique entre les Sakura, se tiendrait au Centre de Convention de Marlborough le vendredi.


La police a conseillé aux premières voitures de quitter Auckland St à 19h30.